lundi 26 novembre 2007

"Gladiator" par SALOUM KABA.


Bonjour, je m’appelle Saloum kaba .Dans mon billet je vais vous parler de mon film préféré. Il s’agit de « Gladiator » réalisé par Ridley Scott.

Le principal personnage du film se nomme Maximus.
Maximus est le général de l’armée romain, de l’empereur Marc Aurèle. Ayant conduit l’armée à de nombreuses victoires, l’empereur lui demande de prendre le trône après sa mort pour que Rome puisse redevenir une république.
Mais sait sans compter sur
Commode fils de l’empereur. Commode est un jeune assoiffé de pouvoir et éternel jaloux de Maximus.
L’orsquu’il apprend la nouvel il décide d’aller parlé a l’empereur pour des explications mais les explications de son père ne l’ayant pas convaincu il l’assassine et fait croire aux gens qu’il est mort, de mort naturel.
Mais
Maximus ne le croyait pas du tout et refuse de le servir, chose que n’a pas apprécié Commode alors il demande a se qu’on le tue, lui et toute sa famille.
Mais
Maximus réussi a se sauvé mais retrouve sa femme et son fils sauvagement tué par les hommes de Commode.
Lors de son évasion il a été blessé et après avoir vu se désastre il s’évanoui. De la, il sera récupéré par des marchants d’esclaves qui vont le soigné et le vendre a un organisateur de combats.
Pour survivre il va devoir se transformer en un tueur c'est-à-dire un " Gladiator".
Il va se battre pour sa liberté et pour pouvoir revenir a Rome pour se venger. Chose qu’il réussi a faire, il décroche même une invitation pour venir combattre dans un tournoi a Rome, tournoi organisé par le nouvel empereur
Commode.
Après avoir tué tous ses concurrents, il demande a combattre avec
Commode, lors de leur combat il enlève son masque et montre a tout Rome qu’il est toujours vivant.
Lors du combat final, il tuera Commode mais il mourra par la suite et retrouve sa famille dans l'au-delà.

Pour moi, ce film est un événement que l'on peut qualifier de culte pour les cinéphiles. Je l'ai vu de nombreuses fois, et les émotions sont toujours au rendez vous.
Alors chers camarades, je vous invite a le regarder si se n'est
déjà fait.
Cordialement.









Aucun commentaire: