vendredi 23 novembre 2007

LE TITANIC ;Etude de Ramatoulaye Dona Manga

LE TITANIC


La vraie histoire du TITANIC a marqué l’humanité.

En effet cela s’est traduit en 1997, par la sortie du film « le Titanic » ; qui évoque le naufrage du TITANIC dans une fiction impressionnante et dans un mélange de sentiment.

« LE TITANIC » nous transmet pendant 194 minutes la vie de différentes personnes ; la vie de tout un monde.

L’amour, l’humour, la foi, la tristesse, la peur ; ont été développés avec réussite dans ce film, et ont personnellement atteint ma personne.

Pour la transmission de l’histoire, LE TITANIC fut d’abord une œuvre réussie.

-L’AMOUR DANS LE FILM :ce film a d’abord traduit la réalité européenne selon laquelle les Bourgeois s’unissent aux Bourgeoises ;le contraire serait mal perçût par les proches .cependant ce film traduit la force de l’amour qui a emmener « Jack et Rose » a affronter leurs parents et amis pour l’épanouissement de leur amour .Un amour véridique ,passionnel ,pur qui va entrainer un sacrifice personnel des deux être qui s’aiment.

-LA TRISSTESSE ET LA PEUR : Apres le choc du bateau sur l’iceberg s’installe la confusion, la peur .et l’espérance de voir vivant les 2heros KATE WINSLATE dans le rôle de « ROSE » et LEONARDO DICAPRIO dans le rôle de « JACK ».

-LA FOI : face a la souffrance, au désarroi la foi de certains apparait tandis que d’autre sont terrifiés. Tout cela se traduit dans les chants religieux effectues a ces moments de confusions ; des suicides ; des assassinats ; des pleurs enfants

Ce film a durer 194 minutes, soit 3heures 14 minutes .il a été a

la auteur des attentes du public et des spectateurs.

Apres sa sortie ce film a eu a remporter 11differents oscars.

Comme conclusion personnelle, je pense qu’il aurait été intéressant de voir Jack Dawson survivre aux cotes de celle qui aurait surement été son épouse Rose Dewit.


COMMENTAIRES DU WEB

À des milliers de kilomètres de là, une vieille dame, Rose Calvert, découvre ce dessin sur l'écran de son téléviseur. Elle contacte Lovett et lui affirme qu'elle est la jeune fille en question. Rare survivante encore en vie du naufrage du Titanic, elle raconte à Lovett et à son équipe la croisière inaugurale du paquebot ainsi que sa propre aventure, quand elle rencontra un artiste voyageant en troisième classe, Jack Dawson

Analyse [modifier]

« Les sept cents qui avaient pu partir à bord des canots n’avaient plus rien d’autre à faire qu’attendre...Attendre de mourir, attendre de vivre, attendre une absolution qui ne viendrait jamais… » Cette phrase, prononcée par Rose, personnage principal de ce drame reconstitué, résume le sentiment de culpabilité qui peut animer les rescapés d’une telle tragédie. Celui d’être encore en vie, alors que tant d’autres ont trouvé la mort. Dans Titanic, cette culpabilité, comme tant d’autres sentiments face à une mort proche, sont traduits à l’écran par le biais des relations entre personnages. L’égoïsme des hommes, l’amour, les clivages sociaux, la mort et la vie se déclinent et s’articulent autour de cette catastrophe maritime, en peinture d'une société et de mœurs d'une époque.

Commentaire tiré de : Titanic (film ,1997)-Wikipédia

1 commentaire:

khaliles a dit…

jolie critique vous transmetez avec force votre emotion.jore aime que vous nous parlier aussi de la musique du film car personnelment cest un des elements qui m'ont le plus touche.aussi japreci la mort du hero car cest se sui fzit le tragique.