
THE MAN ON FIRE est un Thriller réalisé par Tony Scott avec Denzel Washington, Dakota Fanning, Christopher Walken.
Ce film que j'aime beaucoup se déroule au Mexique où à cette époque il y'a trop d’enlèvement sans précédent Et face à cette menace, quelques familles puissantes engagent des gardes de corps pour mieux assurer la sécurité de leurs enfants. C’est dans cette atmosphère que Rayburn (CHRISTOPHER WALKEN) propose à son ami John Creasy (DENZEL WASHINGTON) de devenir bodyguard de Pita Ramos(DAKOTA FANNING) fille d’un riche industriel. Creasy est un ex tueur gouvernemental qui est arrivé à un point de sa vie où il se dégoûte de toutes ces morts qu’il a perpétré. Au début il n’était pas du tout intéressé d’être Garde du corps mais faute de mieux faire il accepta l’offre. La fillette assez mure avec son age ,pleine de curiosité et de vitalité, aggace Creasy par ses questions agaçantes sur lui et sa vie. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Et après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre. Mais cette lumière dans la vie de Creasy s’éteint avec l’enlèvement de la fille suite a un raid ou il sera gravement blessé. Malgré ces blessures il jure de tuer tous ceux qui sont en rapport avec cet enlèvement. Et c’est ainsi qu’il se lance à la recherche de sa chère Pita. Ainsi il n’hésite pas à torturer ou même à tuer pour avoir des informations sur la jeune fille. Il sera aidé par son ami Rayburn et par une journaliste de la place qui fait une enquête sur les enlèvements à répétition. Ils trouveront que la fille est enlevée par une Association secrète, une sorte de Mafia mais au sein de la police mexicaine ; ils sauront aussi que le père Pita y est pour quelque chose dans son enlèvement. Après une recherche acharnée il parvient à un accord avec les ravisseurs et échange sa vie contre celle de Pita.
Vraiment ce film est super DENZEL WASHINGTON et DAKOTA FANNING aussi , Il nous montre comment l'amour peit ammener à faire des choses. Et comment une jeune innocente petite fille peut changer la vie presque en ruine d'un adulte.Ce que je reproche juste à ce film c'est la violence les scenes de tortures qui sont tres sanglant et parfois tres sadiques mis à part cela c'est un tres bon film.
Resumé et Analyse perso par Saïdou Guimba Mbow
1 commentaire:
"The Man On Fire" Mr Guimb a Mbow vous l'avez bien eu, votre commentaire permèttrait même à une personne quui ne l'a pas suivi de le comprendre
Enregistrer un commentaire