vendredi 23 novembre 2007

"Love Don't Cost A Thing" proposé par Khalifa Ba


Love Don’t Cost a Thing

Alvin Johnson (Nick Cannon), l’un des personnages principaux de « Love Don’t Cost A Thing » est un étudiant exclu. Son envi de réussir bien qu’il ne soit pas à l’université ne lui permet pas de vivre comme ses amis, par exemple se faire ne fait pas partie de son programme. Il gagne sa vie grâce à de petits boulots qu’il trouve par-ci par-là et il consacre le plus clair de son temps à la mécanique. Mais un événement vient perturber sa vie ; la reine des pom-pom girls, Paris Morgan (Christina Milian) pique puis ruine la voiture de sa mère qui est en voyage, Alvin lui offre ses services en échange d'un autre. Grâce à ses connaissances en mécanique automobile Paris Morgan accepte de passer pendant deux (2) semaines pour la petite copine d'Alvin, assez longtemps pour convaincre l'école. Il se trouve que Alvin ne s’y connaît pas trop en matière de femmes. Le plus grand problème pour Alvin c’est de devoir affronter le copain de Paris Morgan et celui-ci était une star du basket ball alors le chouchou de tout le monde. Tout au début de sa nouvelle relation il a tous les problèmes du monde parce qu’il s’efforcer de plaire à sa copine temporaire et il lui était difficile d’être sur la même longueur que sa copine ; leurs goûts diffèrent. En plus de l’aventure Alvin Johnson devra lutter pour ne pas perdre ses amis car à cause de sa nouvelles relation il fréquente d’autres personnes c‘est à dire les amis de sa copine qui ne vont l’accepter dans le groupe parce qu’il n’est pas au même statut social. Mais Alvin s’en sort plutôt bien, il gagne le respect de ses amis étudiants et celui Paris Morgan et son amour. Ce qui ne va pas lui empêcher de réussir car il va obtenir une bourse à la fin de l’année.

"Love Don't Cost A Thing", une production de Mark Burg est un film qui le vécu de pas mal de jeunes filles et garçon. A travers les personnages d'Alvin et de Paris Morgan on comprend que ce n'est pas toujours les personnes qui se qui s'entendent,je dirai les diffèrences entre des amis sont souvent positives dans la mesure où ils constituent une complémentarités entre les concernés.

1 commentaire:

BTS 1A Africatic a dit…

Merci mr ba de nous releter ce film.C'est un film qui a été trs bien acceuilli pratiquement partout dans le monde et je peux dire que j'ai vraiment vraiment adoré.