vendredi 23 novembre 2007

stomp the yard de "Abdou Aziz TOURE



Produit par Rainforest et réalisé par Sylvain White, « stomp the yard est un un long- métrage d’excellente qualité.
Le scénario de base, est celle de la mort du jeune garçon, qui motivera le frère à faire quelque chose autre de sa vie que de traîner dans les rues. Ainsi, L'idée de base est très bonne car au lieu une utilisation par le jeune de la drogue ou faire autre chose de mauvais dans sa vie,il a essayé de canaliser son énergie en faisant du steppe. Et pour une fois, que l'on va vers des choses positives, pour ces jeunes du ghetto, je pense que cela vaut la peine d'être vu!En effet à la suite de la mort violente de son frère, l’adolescent de Los Angeles (DJ) tente de refaire sa vie chez sa tante à Atlanta en s’inscrivant à une précieuse université du nom de « thruth
university » .Arrivé ainsi à cette université, il développera, son aptitude inné pour la danse, à tel point, qu'il finira maître de son art. Ses talents de danseur de rue font en sorte qu'il est convoité par deux fraternités rivales, qui sont inscrites à un concours national (MUGAMAZIS et LES TETA NUH TETA).
Il rencontre également dans cette université une jeune fille et de là est partie une relation amoureuse. Mais petit problème survint dans cette relation car la jeune fille avait un petit ami qui appartenait à une des confréries de danse (les mugamzies), et ce dernier même est une ami qui est très proche du père de la fille, qui est le chef de l’établissement et cela va entraîne à l’expulsion de DJ. Auparavant DJ était déjà inscrit dans l’autre confrérie à savoir les TETA NUH TETA.Il est rétabli dans ses droits à la suite d’une dispute de la fille avec son papa, il peut maintenant participer au concours de steppin auquel il était disqualifié.Grace à lui, pour la première fois depuis huit ans les « TETA NUHTETA » ont pu gagner le concours national de steppin. Avec cela il a repris goût à la vie.

Ce genre de film fait parti de mes préférences, car j'aime le rap et t ce tout ce qui est en rapport avec ce dernier. Peut être la critique qu'on faire c'est le fait que film nous parle seulement de la vie universitaire de quelqu'un qui provient du ghetto et les efforts fournis pour réussir même si certains ne veulent pas sa réussite.

Voilà en quelques mots mes impressions et mon résumé à travers ce le long- métrage.
Cordialement
ABDOU AZIZ TOURE


2 commentaires:

BTS 1A Africatic a dit…

Félicitation Aziz vous avez un beau commentaire sur un film que j'adore.Big up;Modest

BTS 1A Africatic a dit…

cher mr toure je trouve que votre analyse est assez pertinante mais je me demande est ce que c'est reellement vous qui l'avez faite.je demande si vous n'avez fait que copié une analyse deja faite pour venir ensuite la posté.